Quelle utilisation de l'ENT pour renforcer les apprentissages en français ? - Lettres - Académie de Normandie

Quelle utilisation de l’ENT pour renforcer les apprentissages en français ?

Les Espaces Numériques de Travail constituent des lieux de travail de première importance pour mener un enseignement à distance.
Ils prolongent efficacement le travail de la classe, lorsque celui-ci est possible. Ils permettent, en tout temps, d’assurer une continuité pédagogique en favorisant les échanges entre professeurs et élèves d’une part ; entre élèves d’autre part.
Ils garantissent enfin la protection des données des utilisateurs.

Veuillez retrouver ci-dessous et ci-joint (en version pdf) trois documents distincts, afin de prendre en compte les spécificités des interfaces des ENT déployés dans les collèges et dans les lycées de l’Eure et de la Seine-Maritime :
 une présentation des démarches possibles avec les ENT des collèges,
 une présentation des démarches possibles avec les ENT des lycées,
 un tutoriel pour l’envoi du travail par les élèves.


Chaque document est illustré d’exemples de démarches possibles, transférables dans chaque niveau de classe. Nulle exhaustivité, mais des pistes de travail que nous souhaitons fécondes.

Vous pourrez également vous reporter à l’article présentant les fonctionnalité de Pronote et quelques exemples de démarches. La plupart sont transférables sur l’ENT. Vous retrouverez l’article au lien suivant : http://lettres.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article624


Bonne lecture à vous.

Les membres du pôle de compétences restent à votre écoute pour répondre à vos questions et besoins.


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Démarches pour une utilisation de l’ENT déployé dans les collèges.



Démarches pour une utilisation de l’ENT déployé dans les lycées.


Documents joints