Lettres - Académie de Normandie

Sélection de liens

Cette page vous présente une sélection de sites ainsi que leurs nouveautés.

Sites Web

• Éducation artistique et culturelle | DAAC Académie de Normandie

L’éducation artistique et culturelle est indispensable à la démocratisation culturelle et à l’égalité des chances. Le parcours d’éducation artistique et culturelle accompli par chaque élève se construit de l’école primaire au lycée, dans la complémentarité des temps scolaire et périscolaire d’une part, des enseignements et des actions éducatives d’autre part. Il conjugue l’ensemble des connaissances et des compétences que l’élève a acquises, des pratiques qu’il a expérimentées et des rencontres qu’il a faites dans les domaines des arts et de la culture.

• Enseigner avec le numérique

Proposé par la délégation régionale académique au numérique éducatif de l’académie de Normandie, ce site a été créé pour accompagner les usages pédagogiques numériques des enseignants.

Il référence des exemples d’usages, des ressources, des outils pour faciliter le développement du numérique en classe.

Il présente également l’offre d’accompagnement et de formation dédiée aux pratiques pédagogiques enrichies par le numérique.

Il s’appuie notamment sur les travaux des 26 pôles de compétences disciplinaires de l’académie dont il mutualise les richesses

Pour vous guider dans vos recherches, nous vous invitons à utiliser l’outil interactif « je cherche ... ».

Sont actuellement référencés sur ce site : 232 ressources, 542 outils et 303 usages.

Une page continuité pédagogique recense les ressources et les propositions qui facilitent l’hybridation de l’enseignement.