Le Mercure d'Aristide, le magazine culturel des élèves du lycée Aristide-Briand d'Évreux. - Lettres - Académie de Normandie

Le Mercure d’Aristide, le magazine culturel des élèves du lycée Aristide-Briand d’Évreux.

Parution du dernier volume du Mercure d’Aristide, le magazine culturel annuel des élèves et étudiants du lycée Aristide-Briand d’Évreux.
Compte-rendus d’actions en lien avec les LCA : conférences, expositions, voyages.

Le dernier volume du Mercure d’Aristide, le magazine culturel annuel des élèves et étudiants du lycée Aristide-Briand d’Évreux, est disponible. Certaines actions faites par les professeurs de lettres classiques du lycée y sont présentées :

• le compte rendu de la visite de la Rectrice lors de la présentation de « Rome 3D » qui a lieu chaque année depuis cinq ans au lycée en janvier
  • quelques poèmes écrits lors de l’exposition « Tempus fugit - Carpe diem » organisée par Mme Claire Espinasse fin janvier
  • le compte rendu du 29 ème voyage d’étude annuel organisé par M. Hughes Rose. Il relate cette année un voyage d’étude de huit jours en Sicile effectué durant les vacances de février.
    Voici le lien pour lire Le Mercure d’Aristide de cette année : https://www.calameo.com/read/0007244649f764cf565fe