Accueil ::> Cycle 4 ::> Entrées de programme ::> Lecture et compréhension de l’écrit ::> Kressman Taylor, Inconnu à cette adresse

Kressman Taylor, Inconnu à cette adresse

lundi 4 avril 2005, par Lettres modernes.

Lecture approfondie d’une œuvre intégrale

La pagination renvoie à l’édition Livre de Poche Jeunesse, 2002

Entrée dans l’oeuvre : séance effectuée deux semaines avant l’ouverture de la séquence :

Objectif de lecture de l’image : émettre des hypothèses d’interprétation.

Support : première et quatrième de couverture.

Activités :

1. Observation de la couverture (hypothèses de lecture).

2. � ?tude de la page de garde

3. Définition du roman - ou de la nouvelle-épistolaire (la forme du roman)

Travail exigé : il est demandé aux élèves de lire l’ensemble du livre pendant les vacances. Chaque enfant doit remplir le questionnaire qui accompagne la lecture.

Les séances ci-jointes incluent le plan de séquence et deux questionnaires (un questionnaire accompagnant la lecture individuelle et un questionnaire de compréhension donné lors de la séance d’ouverture).