Kressman Taylor, Inconnu à cette adresse

Lecture approfondie d’une œuvre intégrale

La pagination renvoie à l’édition Livre de Poche Jeunesse, 2002

Entrée dans l’oeuvre : séance effectuée deux semaines avant l’ouverture de la séquence :

Objectif de lecture de l’image : émettre des hypothèses d’interprétation.

Support : première et quatrième de couverture.

Activités :

1. Observation de la couverture (hypothèses de lecture).

2. � ?tude de la page de garde

3. Définition du roman - ou de la nouvelle-épistolaire (la forme du roman)

Travail exigé : il est demandé aux élèves de lire l’ensemble du livre pendant les vacances. Chaque enfant doit remplir le questionnaire qui accompagne la lecture.

Les séances ci-jointes incluent le plan de séquence et deux questionnaires (un questionnaire accompagnant la lecture individuelle et un questionnaire de compréhension donné lors de la séance d’ouverture).

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)