Accueil
Cadre officiel
Cadre officiel
Communications académiques
Epreuves d’examen
Programmes
CGE en BTS
Collège
Lycée
LCA
LCA
Programmes et textes officiels
Lycée
Français Culture Antique - 6ème
Mare Nostrum
Ressources
Accompagnement des programmes
ECLA (Enseignement Conjoint des Langues Anciennes) Latin/Grec
Pôle de Compétence Disciplinaire / Numérique et LCA
Formations
Journée des Langues Anciennes
Promouvoir les LCA
Orientation et poursuite d’études
Evénements
Concours et prix
Oral
Oral
Développer les oraux collaboratifs
Préparer les oraux d’examen
Varier les travaux oraux
Langue
Langue
Pratiques de classe
Ecriture
Ecriture
Développer l’écriture collaborative
Préparer les écrits d’examen
Varier les écrits
Lecture
Lecture
Lire des œuvres patrimoniales
Lire l’œuvre intégrale
Lisons ensemble
Pratiquer la lecture cursive
Veille
Veille
L’essentiel des Lettres
Lettre académique
Ressources
Travaux de recherche
Veille juridique
PrAF
PrAF
Calendrier
Inscriptions
Offre de Formation
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Mots-clés
>
Mots-clés
>
Littérature
Mot-clé "Littérature"
Articles
EAF - une liste d’œuvres pour la lecture cursive
EAF
Lecture
Littérature
Lycée
Réforme du lycée
Choix possibles d'œuvres à proposer aux élèves de première pour l'EAF 2020.
En savoir plus
S’essayer à la critique littéraire
Lecture
Littérature
Oral
Témoignage
Sophie HALLAVANT, enseignante au collège Aimé-Charpentier de Damville revient sur le travail mené avec ses élèves de 4ème. Retrouvez ici son témoignage, accompagné des principaux documents, supports du travail mené.
En savoir plus
Ressources académiques - Nouveau programme limitatif de Première
Baccalauréat
EAF
Littérature
Lycée
Pistes pédagogiques pour l'étude du recueil d'Arthur Rimbaud Les Cahiers de Douai
En savoir plus
Le « Réseau des Lettres »
Interagir
Partager et publier
Collaborer
Lecture
Littérature
Numérique
Le « Réseau des Lettres », un projet pour renouveler les pratiques de lecture et les modalités de réception des œuvres par delà les murs de la classe et les frontières académiques. Dans le cadre des TraAM (Travaux Académiques Mutualisés) 2017-2018, dont le thème de réflexion était « Littérature, corpus, interprétation : qu’est-ce qu’un texte pour la classe aujourd’hui ? », trois professeurs de français exerçant dans trois académies différentes (Grégory Devin de l’Académie de Caen, Cyril Mistrorigo de l’Académie de Limoges et Lionel Vighier de l’Académie de Versailles) ont co-construit et mis en œuvre un projet consistant en une expérience de lecture sociale inter-académique : quatre classes de 3e ont mené un travail commun sur quatre séquences. Cette expérimentation s’inscrit en outre dans une culture numérique partagée afin de stimuler les échanges entre les élèves sur la (...)
En savoir plus
EAF - une liste d’œuvres pour la lecture cursive
EAF
Lecture
Littérature
Lycée
Réforme du lycée
Choix possibles d'œuvres à proposer aux élèves de première pour l'EAF 2020.
En savoir plus
Ressources académiques - Nouveau programme limitatif de Première
Baccalauréat
EAF
Littérature
Lycée
Pistes pédagogiques pour l'étude du recueil d'Arthur Rimbaud Les Cahiers de Douai
En savoir plus
S’essayer à la critique littéraire
Lecture
Littérature
Oral
Témoignage
Sophie HALLAVANT, enseignante au collège Aimé-Charpentier de Damville revient sur le travail mené avec ses élèves de 4ème. Retrouvez ici son témoignage, accompagné des principaux documents, supports du travail mené.
En savoir plus
Le « Réseau des Lettres »
Interagir
Partager et publier
Collaborer
Lecture
Littérature
Numérique
Le « Réseau des Lettres », un projet pour renouveler les pratiques de lecture et les modalités de réception des œuvres par delà les murs de la classe et les frontières académiques. Dans le cadre des TraAM (Travaux Académiques Mutualisés) 2017-2018, dont le thème de réflexion était « Littérature, corpus, interprétation : qu’est-ce qu’un texte pour la classe aujourd’hui ? », trois professeurs de français exerçant dans trois académies différentes (Grégory Devin de l’Académie de Caen, Cyril Mistrorigo de l’Académie de Limoges et Lionel Vighier de l’Académie de Versailles) ont co-construit et mis en œuvre un projet consistant en une expérience de lecture sociale inter-académique : quatre classes de 3e ont mené un travail commun sur quatre séquences. Cette expérimentation s’inscrit en outre dans une culture numérique partagée afin de stimuler les échanges entre les élèves sur la (...)
En savoir plus
0
4
8
12
Partenaires
Enseigner avec le numérique
Éducation artistique et culturelle | DAAC Académie de Normandie
Mots-clés dans le même groupe
Académie
Accompagnement personnalisé
AP et remédiation
Baccalauréat
Bot
BTS
bulletin
CGE
Collège
Différenciation
0
10
20
30
Autres groupes de mots-clés
Adapter les documents à leur finalité
Résoudre des problèmes techniques
hebdo
Grand oral
Protéger la santé, le bien-être et l’environnement
Traiter des données
bulletin
Développer des documents textuels
Programmer
Ecriture
0
10
20