Enseigner La Compréhension - Document Eduscol par Lettres Modernes dans l'académie de Caen on Scribd
Source illustration : Eduscol
Accueil > Cycle 3 > Entrées de programme > Lecture et compréhension de l’écrit
Enseigner La Compréhension - Document Eduscol par Lettres Modernes dans l'académie de Caen on Scribd
Source illustration : Eduscol
Cette séquence créée par Sabine Calvo propose d’accompagner la lecture de ce roman de Pennac (les trois titres de la série des Kamo sont recommandés par les documents d’accompagnement du programme de 6ème).
Vous trouverez dans le document ci-joint des questionnaires, une dictée à trous ainsi qu’un sujet de travail d’écriture comportant une grille de critères très détaillée.
Séquence à dominante écriture - classe de sixième
Cette séquence sur les monstres marins est accompagnée de deux lectures cursives : Vingt mille lieues sous les mers (Jules Verne), Histoires de Sindbad le marin.
Ce travail vient clore une séquence sur les monstres marins.
Il réutilise plusieurs activités proposées au cours de la séquence :
la visite, à la Cité de la Mer, à Cherbourg (Manche) d’une salle d’exposition sur les monstres marins, et du sous-marin « Le Redoutable »
les recherches documentaires faites, à partir de l’exposition, sur les monstres marins ( partage des tâches entre les élèves) (...)
Lecture approfondie d’une � ?uvre intégrale en 6ème
Vous trouverez ci-joints un plan de séquence ainsi qu’un questionnaire de lecture.
Lecture approfondie d’une oeuvre intégrale
0 | 5