Accueil
Cadre officiel
Cadre officiel
Communications académiques
Epreuves d’examen
Programmes
CGE en BTS
Collège
Lycée
LCA
LCA
Programmes et textes officiels
Lycée
Français Culture Antique - 6ème
Mare Nostrum
Ressources
Accompagnement des programmes
ECLA (Enseignement Conjoint des Langues Anciennes) Latin/Grec
Pôle de Compétence Disciplinaire / Numérique et LCA
Formations
Journée des Langues Anciennes
Promouvoir les LCA
Orientation et poursuite d’études
Evénements
Concours et prix
Oral
Oral
Développer les oraux collaboratifs
Préparer les oraux d’examen
Varier les travaux oraux
Langue
Langue
Pratiques de classe
Ecriture
Ecriture
Développer l’écriture collaborative
Préparer les écrits d’examen
Varier les écrits
Lecture
Lecture
Lire des œuvres patrimoniales
Lire l’œuvre intégrale
Lisons ensemble
Pratiquer la lecture cursive
Veille
Veille
L’essentiel des Lettres
Lettre académique
Ressources
Travaux de recherche
Veille juridique
PrAF
PrAF
Calendrier
Inscriptions
Offre de Formation
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Mots-clés
>
Mots-clés
>
Oral
Mot-clé "Oral"
Articles
Réaliser une chronique radio... en deux heures !
Eloquence
Lycée
Numérique
Oral
Témoignage
Témoignage de Virginie Gournay, enseignante au lycée Marguerite de Navarre d'Alençon, sur la réalisation d'une chronique radio en deux heures.
En savoir plus
Exploiter le forum de l’ENT en cours de français
AP et remédiation
Différenciation
Oral
Echanger via des forums de discussion sur les réseaux sociaux est une démarche familière et quotidienne des élèves. Collégiens et lycéens échangent à cet égard bien moins des textes que des "vocaux". Et si cette pratique, transférée en classe, pouvait être un levier au service du développement des apprentissages des élèves ? Tel est le sens de l'article proposé ici.
En savoir plus
"Madame Bovary" en classe de Seconde : une oeuvre en procès
Développer des documents multimédia
Collaborer
Lecture
Oral
recherche
TRAAM
Comment lire "Madame Bovary" en classe de Seconde aujourd'hui ? Comment engager les lycéens dans la lecture de ce roman patrimonial complexe ? Telles sont les questions à l'origine du projet imaginé puis mis en oeuvre par Nathalie SAUMON-MENIER dans le cadre des TraAM 2021-2022.
En savoir plus
Des ressources pour la prochaine session du Grand oral
Baccalauréat
Grand oral
HLP
Lycée
Oral
Charte académique du Grand oral pour la session 2024 - académie de Normandie
En savoir plus
Réaliser une chronique radio... en deux heures !
Eloquence
Lycée
Numérique
Oral
Témoignage
Témoignage de Virginie Gournay, enseignante au lycée Marguerite de Navarre d'Alençon, sur la réalisation d'une chronique radio en deux heures.
En savoir plus
"Madame Bovary" en classe de Seconde : une oeuvre en procès
Développer des documents multimédia
Collaborer
Lecture
Oral
recherche
TRAAM
Comment lire "Madame Bovary" en classe de Seconde aujourd'hui ? Comment engager les lycéens dans la lecture de ce roman patrimonial complexe ? Telles sont les questions à l'origine du projet imaginé puis mis en oeuvre par Nathalie SAUMON-MENIER dans le cadre des TraAM 2021-2022.
En savoir plus
Exploiter le forum de l’ENT en cours de français
AP et remédiation
Différenciation
Oral
Echanger via des forums de discussion sur les réseaux sociaux est une démarche familière et quotidienne des élèves. Collégiens et lycéens échangent à cet égard bien moins des textes que des "vocaux". Et si cette pratique, transférée en classe, pouvait être un levier au service du développement des apprentissages des élèves ? Tel est le sens de l'article proposé ici.
En savoir plus
Des ressources pour la prochaine session du Grand oral
Baccalauréat
Grand oral
HLP
Lycée
Oral
Charte académique du Grand oral pour la session 2024 - académie de Normandie
En savoir plus
0
4
8
12
Partenaires
Enseigner avec le numérique
Éducation artistique et culturelle | DAAC Académie de Normandie
Mots-clés dans le même groupe
Académie
Accompagnement personnalisé
AP et remédiation
Baccalauréat
Bot
BTS
bulletin
CGE
Collège
Différenciation
0
10
20
30
Autres groupes de mots-clés
Développer des documents textuels
Mener une recherche et une veille d’informations
Résoudre des problèmes techniques
Développer des documents multimédia
Partager et publier
Traiter des données
Interagir
Ecriture
Collaborer
hebdo
0
10
20